Oxytalis : 1 jour 1 cause

le centre de formation oxytalis met
à l honneur le monde associatif

Missionnés pour représenter l’école, cinq étudiants du centre de formation Oxytalis ont travaillé pour la création et l’animation du stand sur la Foire de Printemps.
Implanté à Montpellier, Oxytalis est né d’une réflexion commune de la part des 2 fondateurs Franck Lubrano et Charlotte Pion : la formation doit être le moyen, pour les Salariés, les Étudiants et les Demandeurs d’Emploi, d’acquérir les compétences nécessaires pour (RE)dynamiser leur parcours professionnel et (RE)donner du souffle à leurs projets.

Comme le milieu associatif est une composante très influente de la vie d’Oxytalis, les apprenants ont décidé d’inviter chaque jour une association afin d’animer leur stand et ont imaginé le concept « 1 jour, 1 cause ».
C’est une vision qui tenait à cœur les étudiants organisateurs et qui représente les valeurs d’Oxytalis.

Vous pourrez donc retrouver durant ces 5 jours :

  • Locavorium
    Leur crédo : rendre accessible les produits alimentaires de qualité issus de productions locales, de manière équitable pour le producteur et bénéfique pour les consommateurs.
  • Secours infirmiers qui œuvre pour soutenir et collaborer avec les services de santé dans la gestion de la crise sanitaire. 
  • Les Pattounes du cœur 34 qui contribue au bien-être des chats abandonnés de Montpellier en leur trouvant des foyers, les stérilisant, leur fournissant de la nourriture.
  • Des Ailes pour elles qui lutte contre les violences faites aux femmes.
  • Trisomie 21 Hérault qui agit pour sensibiliser et faire accepter différences et handicaps au sein de la société.

Hall A4 – Tous les jours

Besoin d'aide ?

Contact

Vous avez des questions ?
Vous pouvez nous contacter via les formulaires de contacts suivants :