Festival des Sports by CROS Occitanie

de nombreuses disciplines à découvrir

Le Festival des Sports est proposé par le Comité Régional Olympique et Sportif Occitanie : tout un programme d’animation avec de très nombreuses initiations sportives gratuites pendant 5 jours.
Il va faire battre le cœur de la Foire en mobilisant tout le mouvement sportif du territoire.

Hall B3 – Tous les jours

Les disciplines représentées à la foire de printemps 

Les disciplines sont mises à jour régulièrement. Liste non exhaustive. 

Comité Régional Olympique ET Sportif Occitanie

Le CROS Occitanie a pour rôle de développer la pratique sportive, sauvegarder et diffuser l’Olympisme et préserver le patrimoine sportif régional.

Pendant la Foire : le CROS Occitanie animera un stand autour de l’Olympisme : Jeux ludiques avec focus sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et ateliers sur l’univers des Jeux Olympiques.
Découvrez également une exposition sur l’histoire de la Flamme Olympique !

Fédération Sportive de la Police Nationale

Créée le 16 novembre 1947, sous la forme d’une fédération multisports, elle a vocation à rassembler le plus largement possible les policiers désireux d’entretenir leur condition physique à travers la pratique d’une activité sportive de compétition ou de loisir.
La FSPN est également fière de participer au mouvement olympique et d’avoir depuis 1997 intégré son club particulier des fédérations affinitaires.

Pendant la Foire : animation de tir laser sur cible. 

Ligue Occitanie Rugby

Nouvelle institution régionale, la Ligue Occitanie de Rugby, organe déconcentré de la Fédération Française de Rugby, est une association Loi 1901 qui a pris officiellement ses fonctions, le 1er Juillet 2018. Son territoire d’action s’étend à travers 13 départements, la Ligue Occitanie de Rugby totalise 60 000 licenciés (joueurs et dirigeants confondus) pour 393 clubs et 700 arbitres.

Pendant la Foire : mise en lumière de la pratique du rugby et des initiations ludiques et conviviales.  

Comité Régional du sport en milieu rural

Le Comité Régional du Sport en Milieu Rural Occitanie Pyrénées Méditerranée (CRSMR OPM) agit pour l’animation et le développement des territoires. Il a pour principaux objectifs de rendre accessible à tous de multiples activités physiques et sportives, de maintenir et de renforcer le lien social, de participer à la préservation du patrimoine naturel et culturel et de valoriser le Sport comme moyen d’éducation, d’insertion et de santé.

Pendant la Foire : mise en lumière du dispositif Mobil’Sport et initiations ludiques et conviviales autour d’activités sportives telles que le molkky, le palet vendéen, les quilles catalanes, le tire à la corde, ou le disc golf (au putter).

 

COMITé DéPARTEMENTAL DE TENNIS DE TABLE DE L’HéRAULT

Organe déconcentré de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), le CDTT34 a pour rôle de coordonner le développement et la promotion de sa pratique sportive au sein de son département, qui regroupe 33 clubs et 1 370 licencié·es.

Pendant la Foire : 
Initiation au tennis de table sur grandes et petites tables.
Démonstrations de joueuses et joueurs professionnel·les ou confirmé·es.
Relance contre un « robot lance balles ». 
Sport virtuel avec un casque VR et le jeu « Eleven Table Tennis ». 
Documentation « Ping Forme et Santé », quand le tennis de table se met au service de la santé. 

Besoin d'aide ?

Contact

Vous avez des questions ?
Vous pouvez nous contacter via les formulaires de contacts suivants :